Logo Terre de Bresse

Développement Economique

Développement Economique

La création, l'aménagement, la gestion et la promotion de zones d'activités industrielles, artisanales, commerciales ou touristiques sont d'intérêt communautaire.

Située dans la Bresse Louhannaise, à la limite sud du département de Saône et Loire et à la limite de la région Bourgogne, la Communauté de Communes Saône et Seille est idéalement située à proximité des grands axes de communications autoroutiers et de voies ferrées. Au centre est de la France nous sommes à 374 km de Paris, 163 km de Genève, 112 km de Lyon, 37 Km de Macon et 36 km de Chalon sur Saône.

Afin d'aider l'implantation ou la promotion économique de notre territoire, la Communauté de Communes soutient des organismes et associations tels que Bresse Initiative (www.bresse-initiative.com).

Zone Industrielle Des Fontaines à SIMANDRE

PERS02-29-09-09La construction d'un bâtiment à usage industriel sur la Zone Industrielle Communautaire Des Fontaines à SIMANDRE, destiné à la location pour l'entreprise WAGNER & Co, illustre bien la volonté de la Communauté de Communes de vouloir développer l'économie sur son territoire.

Le projet était le suivant, construire un bâtiment de 4 600 m² dont 3 000 m² pour le stockage, 1 000 m² d'espace de travail pour l'assemblage, 600 m² de bureaux et de salles de réunion et d'accueil sur un terrain de 25 000 m². Le financement de l'aménagement de la zone industrielle et la construction de la plateforme de distribution ont été financés par la Communauté de Communes, et subventionné par l'Etat par le biais de la DDR, par le Conseil Régional de Bourgogne et par le Conseil Général de Saône et Loire.

La société qui loue le bâtiment WAGNER & Co, (fabricant et distributeur de systèmes complets en solaire thermique et photovoltaïque de toute taille) a installé sur les pans de toiture, 3 800 m² de panneaux solaires photovoltaïque. Le bâtiment est également équipé d'une chaudière bois à granulés et d'une climatisation solaire.

A terme, la société WAGNER & Co pourra acheter ce bâtiment.

Zone Industrielle Bois Bernoux CUISERY

La Communauté de Communes possède également des terrains sur la zone industrielle du Bois Bernoux.

En 2005, la Communauté de Communes Saône et Seille a aménagé une plateforme de messagerie de 3 375 m² sur un terrain de 26 800 m². Cette plateforme a été vendue à la SCI du Bois Bernoux qui y a implanté un bâtiment loué à la société DENTRESSANGLE.

La société DENTRESSANGLE désireuse de s'agrandir a sollicité son propriétaire, SCI Bois Bernoux pour acheter un peu plus de 2 hectares de terrain à la Communauté de Communes Saône et Seille et à la commune de Cuisery.

Avant la vente de ce terrain la Communauté de Communes Saône et Seille et la commune de CUISERY ont réalisé des travaux, notamment avec la création d'un fossé et le déplacement d'un bassin de rétention.