Jui14

Déploiement numérique porté par le département de Saône et Loire

Categories // Générale

Déploiement numérique porté par le département de Saône et Loire

Premières améliorations des débits sur la Communauté de Communes Saône Seille Sâne

Dans le cadre de la statégie d'aménagement numérique initiée et portée par le département de Saône et Loire en partenariat avec notre Communauté de Communes, les premiers travaux de déploiement des nouvelles infrastructures optiques devraient être achevés dans le courant du mois de juin.

Sur notre territoir intercommunal, 7 opérations de montée en débit réalisées sur les sous-répartiteurs téléphoniques disposant d'un débit faible et sélectionnées sur la base de critères techniques et financiers seront mises en service par l'opérateur, pour des ouvertures commerciales au public programméees au plus tard fin septembre.

Ce sont ainsi 1 365 lignes desservant 3 044 habitants impactés principalement sur les communes de l'Abergement de Cuisery, La Chapelle Thècle, La Frette, Jouvençon, Loisy, Ménetreuil et Ratenelle qui pourront bénéficier des premières améliorations des débits et de la qualité des accès internet.

Ces opérations représentent pour l'intercommunalité une contribution au financement des investissements réalisés sur notre territoire à hauteur de 228 300 €, qui s'inscrivent dans un montant global de 7.5 M€ consacrés aux montées e débit, confinancés par l'Europe, l'Etat, la Régop,; et les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale.